Actualités
Institution
Votre Maire
Conseil municipal
Commissions
Budget
Offres d'emploi
Marchés publics
Magazine municipal
État civil
Affaires générales
Petite enfance
Jeunesse
Éducation
Seniors
Action sociale et Solidarité
Santé
Emploi et Insertion
Culture, Sports et Loisirs
Cadre de vie et Travaux
Salles municipales
Sécurité et Prévention
Agenda
Plan de Ville
Infos et adresses utiles
Démocratie locale
Conseil Municipal des Jeunes
Vie associative
Nouveaux arrivants
S'installer à Bourbon-Lancy
Vie économique
D'hier à aujourd'hui
Ville touristique
Ville thermale
Jumelage
Bourbon-Lancy en images
Gîtes du Parc Puzenat
Les Jardins éphémères

Actualités

Retour aux actualités

Inauguration du Centre Technique Municipal

Postée le 2018-07-10 17:22:47

Samedi 30 juin 2018, Édith Gueugneau, maire de Bourbon-Lancy, a inauguré le nouveau Centre Technique Municipal en présence d'Édith Perraudin, conseillère départementale, des membres du Conseil Municipal et des agents des Services Techniques. Ces derniers ont profité de cette journée pour présenter leurs nouveaux locaux aux visiteurs.

Toujours soucieuse d'améliorer l'organisation de ses services, la Ville de Bourbon-Lancy s'est doté d'une nouvelle structure qui a permis de regrouper en un même lieu 4 services. Le secrétariat des Services Techniques, le service Bâtiment, le Pôle Hygiène et Prévention et le Service Entretien et Restauration Scolaire se partagent dorénavant plus de 1000m². Les différents espaces ont été organisés en fonction de leurs spécifications techniques et de leurs niveaux de nuisances. Ce nouvel agencement permet de croiser les emplois et missions de chacun autour d'un hall de stationnement pour les véhicules, d'un espace de stockage sécurisé, d'un magasin pour les produits d'entretien et fournitures de bureau ainsi que de vestiaires, bureaux, ...

L'intérieur du bâtiment a entièrement été remis à neuf avec de nombreux travaux réalisés par les équipes municipales. Un logiciel de gestion interne spécifique à la Municipalité a également été développé pour être accessible sur ordinateur, tablette et téléphone afin que les services installés en mairie et les services extérieurs puissent être reliés.

Ce transfert représente pour 18 agents administratifs et techniques une amélioration de leurs conditions de travail avec des locaux plus adaptés, spacieux et lumineux. Les services Voirie et Espaces Verts, quant à eux, vont rester aux ateliers de la rue de Gueugnon. Un programme de rénovation de leurs locaux est prévu en 2019 et 2020 afin de moderniser leurs espaces.

En parallèle, les portes ouvertes organisées le lundi 2 juillet ont également permis aux Bourbonniens intéressés de découvrir cette nouvelle structure.
Plus d'infos dans la rubrique « Rencontre avec » du nouveau Magazine Municipal #12 actuellement en distribution chez tous les Bourbonniens.