Actualités
Institution
Votre Maire
Conseil municipal
Commissions
Budget
Offres d'emploi
Marchés publics
Magazine municipal
État civil
Affaires générales
Permanences Accueil
Petite enfance
Jeunesse
Éducation
Seniors
Action sociale et Solidarité
Santé
Emploi et Insertion
Culture, Sports et Loisirs
Cadre de vie et Travaux
Salles municipales
Sécurité et Prévention
Agenda
Plan de Ville
Infos et adresses utiles
Démocratie locale
Vie associative
Nouveaux arrivants
S'installer à Bourbon-Lancy
Vie économique
D'hier à aujourd'hui
Ville touristique
Ville thermale
Jumelage
Bourbon-Lancy en images
Gîtes du Parc Puzenat
Les Jardins éphémères
Parcours de découverte

Actualités

Retour aux actualités

L’Iran vu par Laurent Jeannin

Postée le 2019-05-03 11:11:54

Ce samedi 27 avril 2019, la salle Pingré de Farivilliers ouvrait ses portes pour le lancement de l'exposition « Iran-Le coin du Voile » de Laurent Jeannin.

Ce bourbonnien voue une véritable passion pour l'exploration. Mais plus que le voyage c'est surtout le reportage qui l'intéresse, qu'il soit en France ou à l'étranger. Il cherche surtout à comprendre le monde dans lequel nous vivons, les rapports entre la personne et la société dans laquelle elle évolue.

Chaque année, ses photographies font l'objet d'une exposition, un rendez-vous pour lequel il est heureux de constater que le public répond toujours présent.

Laurent Jeannin parcourt des territoires que certains pourraient qualifier d'hostiles. Après le Japon, Israël et la Palestine, c'est à l'Iran qu'il a souhaité consacrer son dernier séjour afin de découvrir et de comprendre ce pays autrement qu'à travers les images véhiculées dans les médias.
C'est dans les pas de Pierre Loti, qui s'y est rendu en 1900, qu'il a abordé son voyage. À travers ses instantanés, il a souhaité montrer le parallèle existant entre le présent et l'avenir, entre l'ancienne civilisation et la modernité. Dans chacune de ses photos se cachent des indices laissant entrevoir les prémices d'un changement.

En parallèle de son exposition, Laurent Jeannin vous donne rendez-vous jeudi 23 mai 2019 à 20h30 pour "Vers Ispahan », une projection-conférence au Cinéma Rio Borvo.

L'exposition est visible jusqu'au dimanche 26 mai 2019, du vendredi au dimanche et jours fériés de 15h à 18h. Entrée libre.